MOT DE NOTRE NOUVELLE PRESIDENTE : Sourïa MARIA

Membre du club depuis 2018 en tant que pilote, j’ai peu à peu voulu m’investir dans la vie des licenciés en entrant au bureau en 2019. C’est en ce sens, que je me suis formée en tant qu’éducateur fédéral de BMX race et arbitre régional, afin de pouvoir encadrer nos jeunes riders. Fin 2021, la présidence du club m’a été confiée, et j’ai à cœur avec tous les membres du bureau de l’association de développer notre sport.
Je souhaite avant tout que l’ensemble de nos pilotes prennent du plaisir, et si au passage nous arrivons à avoir des champions, mes objectifs en tant que présidente seront atteints.

LE CLUB

Crée en 1984, le club a maintenant plus de 30 ans d’expérience. C’est une des plus anciennes associations Blagnacaises qui a obtenu plusieurs titres de champion de France au fil des décennies, dans les catégories masculines comme féminines, ainsi que des podiums nationaux et européens.

Avec l’arrivée du BMX aux Jeux Olympiques en 2008, le club obtient son premier titre de champion du monde chez les hommes, et figure désormais dans toutes les phases finales internationales, avec deux médailles d’argent et quatre de bronze aux derniers mondiaux.

Notre association est composée de 120 membres. Avec un effectif en constante évolution, c’est le 1er club en Occitanie en nombre de licenciés, le 20ième club en France.

Blagnac BMX est présent sur toutes les manches de la coupe Occitanie, le championnat Occitanie, le championnat Départemental, le challenge France, les coupes de France, le championnat de France et le trophée de ainsi que sur le Challenge Européen et Mondial.

Blagnac BMX – Membres du bureau 2021-2022

Souira MARIA, Présidente
Olivier Gineste Trésorier
Karine Cottereau, Secrétaire

Membres du Bureau : Laetitia Ginestte, Daniel Obin, Laurent Gladin, Alain Maintenat, David Schmitt, Yannick Jullian, Alain Saint Paul, Régis Ferrasson, Jérôme Lacoste Barutel

Blagnac BMX – Entraîneurs 2022

Entraîneur Principal : Yann Rousseau
Daniel Obin, Ian Rivault, Jérôme Vaysse,
Guillaume Aubaret, Kevin Lapert.

Repas de fin de saison 25 juin 2022

Animation Bike Art sur la piste 25 juin 2022

Règlement, Licence, Plaquettes

Règlement du Club : reglement interieur 2020-2021 Protocole COVID : Protocole COVID19 Fiche Sanitaire : Fiche Sanitaire Droit à l’image : Fiche droit à l’image Renouvellement d’inscription : Contactez le club Autres documents du Club : Présentation du Club : plaquette2022presentation-2o Aidez le club de Blagnac BMX : plaquette2022sponsors-2