CLUB

MOT DE NOTRE NOUVELLE PRESIDENTE : Sourïa MARIA

 

Membre du club depuis 2018 en tant que pilote, j’ai peu à peu voulu m’investir dans la vie des licenciés en entrant au bureau en 2019. C’est en ce sens, que je me suis formée en tant qu’éducateur fédéral de BMX race et arbitre régional, afin de pouvoir encadrer nos jeunes riders. Fin 2021, la présidence du club m’a été confiée, et j’ai à cœur avec tous les membres du bureau de l’association de développer notre sport.
Je souhaite avant tout que l’ensemble de nos pilotes prennent du plaisir, et si au passage nous arrivons à avoir des champions, mes objectifs en tant que présidente seront atteints.

 

LE CLUB

Crée en 1984, le club a maintenant plus de 30 ans d’expérience. C’est une des plus anciennes associations Blagnacaises qui a obtenu plusieurs titres de champion de France au fil des décennies, dans les catégories masculines comme féminines, ainsi que des podiums nationaux et européens.

Avec l’arrivée du BMX aux Jeux Olympiques en 2008, le club obtient son premier titre de champion du monde chez les hommes, et figure désormais dans toutes les phases finales internationales, avec deux médailles d’argent et quatre de bronze aux derniers mondiaux.

Notre association est composée de 150 membres. Avec un effectif en constante évolution, en Occitanienous sommes le 18ième club dans le classement des meilleurs clubs formateurs en BMX race en 2022

Blagnac BMX est présent sur toutes les manches de la coupe Occitanie, le championnat Occitanie, le championnat Départemental, le challenge France, les coupes de France, le championnat de France et le trophée de ainsi que sur le Challenge Européen et Mondial.

 

Facebook  

Blagnac BMX – Membres du bureau 2022-2023

Souira MARIA, Présidente
Olivier GINESTE Trésorier
Daniel OBIN, Secrétaire

 Alain Maintenat, Yannick Jullian, Régis Ferrasson, Jérôme Lacoste-Barutel, Karine Cottereau, Lætitia Gineste, Alain Saint Paul,